Bonjour, je suis Diane 🙂

Photographe de la beauté de la réalité

Ma passion pour la photographie a commencé le jour où j’ai découvert les albums familiaux de ma grand-mère. Ils retraçaient tant d’instants de vie précieux : les joies d’une sortie en vacances, le pelage du chat, ou encore la tendresse d’une naissance …

J’ai pris conscience au fil des années de l’importance des souvenirs et de la force de notre mémoire. La photographie a progressivement pris de plus en plus de place dans ma vie. Mais, par manque de confiance en moi, je me suis orientée vers des études plus classiques.

Après une première vie de juriste en collectivités, pendant laquelle je n’ai jamais cessé de photographier et de me former, j’ai choisi de me consacrer pleinement à mon activité de coeur. Je me suis donc tournée vers la photographie !

Aujourd’hui, ma mission est celle de vous accompagner consciencieusement et passionnément, dans la documentation en photo de votre propre histoire. Sans jugement, avec bienveillance et sincérité.

Je suis spécialisée dans la photographie de naissance et des familles. Je m’investis pleinement à vos côtés pour photographier la vie et les naissances avec bienveillance, respect et discrétion.

A ce propos, je suis d’ailleurs membre du collectif CARMIN (collectif des photographes d’accouchement pour la promotion du reportage sur le devenir mère et les images de la naissance).

Par ailleurs, je travaille également aux côtés des artisans, des entrepreneurs, des indépendants, et des petites structures … Ainsi que de tous ceux qui osent tout et croient en leurs rêves. Ceux qui travaillent cachés dans l’ombre de leurs ateliers avec passion ou au coeur de leurs cultures à l’air libre. Ceux qui consacrent leurs énergies à prendre soin des autres et qui méritent d’être mis en lumière.

Il me tarde de découvrir vos projets et de vous rencontrer !

Ma vision de la photographie ?

Pour moi, les photographies sont les témoins de notre vie, de notre histoire personnelle, de nos rencontres et de nos expériences qu’elles soient joyeuses, tristes, extraordinaires, simples, solitaires ou partagées.

Elles ont la puissance de réussir à nous faire ressentir à travers les sens, des émotions fortes (le souvenir d’une odeur ou d’une ambiance, la joie d’un évènement quel qu’il soit, l’amour d’un proche ou d’un ami …).

C’est la raison pour laquelle elles revètent, à mon sens, une importance capitale.

Prendre des photographies, ce n’est pas juste créer de beaux fonds d’écran. C’est surtout emporter avec soi des souvenirs forts, qui nous permettront de témoigner de tout ce qu’on a vécu.

Mieux me connaître en quelques mots

☆  J’aime par dessus-tout la nature (et surtout les arbres, les montagnes et les lacs), les arts, l’amour et le chocolat 🌲.

Je suis spontannée, sensible et toujours très appliquée dans mon travail. Jai à coeur de faire les choses bien et à 100 % ! Saisir toute la beauté de l’instant qui se déroule sous mes yeux m’apporte aussi beaucoup de joie et de motivation 📷.

Si je ne suis pas dans un champ de fleurs en train de capturer les plus belles marguerites du coin, c’est que je suis en train de regarder un film ou que je suis partie voyager avec mon sac à dos 🌍 .

On se rencontre ?

Je me renseigne pour une séance!