photographe-road-trip-vercors-balade-facile

AVRIL 2022

Deux jours de balade dans le Vercors avec Diane et Diane

Envie de découvrir un petit roadtrip dans le Vercors avec deux photographes passionnées ?

Echanges, jolies routes et balades photographiques entre deux Diane photographes

Il y a plusieurs mois, j'ai eu le plaisir de rencontrer la super Diane Sevrin, photographe et doula en région lyonnaise lors d'une balade en chartreuse. Nous avions passé un très bon moment dans les montagnes (pour voir un extrait de notre journée, c'est ici ) en nous découvrant tout un tas de points communs :

  • ☆ L'amour de la nature et des balades en toute liberté au coeur des montagnes
  • ☆ Une passion commune pour les photos de famille et de naissance capturées sur le vif
  • ☆ Une même approche de la maternité et du reportage photographique d'accouchement : amis lyonnais, si vous recherchez une photographe passionée en région lyonnaise, pensez à Diane !
  • ☆ Une reconversion professionnelle entreprise en même temps vers la photographie, après une première vie professionnelle bien remplie : Diane était ingénieure en informatique en entreprise (et de mon côté, j'étais juriste :) ).
  • ☆ Une gourmandise partagée pour le fromage et le chocolat !

A la recherche d'air pur, de nature et de montagnes, nous sommes reparties ensemble vadrouiller deux jours dans notre beau Vercors pour tester librement de nouvelles prises de vue sans pression ! Envie d'en savoir plus ? C'est parti pour notre petit road-trip !

JOUR 1 : Méaudre – Presles – Pont en Royans – Echevis

Pour démarrer la journée, j'avais prévu de faire découvrir à Diane, le très beau plateau de la Molière. Mais en raison de la neige et de nombreux cailloux sur la route, nous n'avons pas pu accéder à mon départ de randonnée. Nous nous sommes donc dirigées vers les jolies crêtes de Méaudre encore un peu enneigées (en croisant une biche), pour découvrir un joli panorama de montagnes chaleureuses.

rando-meaudre-vercors-photo-paysage-diane-corjon
foret-meaudre-vercors
balade-facile-crete-meaudre-photographe-vercors-1

Ce jour-là, le soleil était bien en forme et comme nous n'avions pas de filtres pour notre appareil, nous n'avons pas trop pris de photos de paysage. Diane a profité du beau cadre pour s'essayer à l'autoportrait et moi, j'ai quand même bien joué les touristes en photographiant les montagnes (et Diane). Nous nous sommes également concentrées sur les photos en mouvement au cœur de la forêt et c'était très chouette !

photo-portrait-nature-grenoble

S'amuser à se prendre mutuellement en photos

Nous sommes ensuite reparties en direction des gorges de la Bourne où nous sommes restées bloquées à cause de travaux sur la route. Quelle aubaine ! Tandis que certains automobilistes n'étaient pas très contents (voir même inquiets de rester coincés au milieu des falaises), nous étions toutes les deux ravies de vadrouiller au bord du ravin !

gorge-bourne-photo-vercors-road-trip-voyage-3
gorge-bourne-photo-vercors-road-trip-voyage-2
gorge-bourne-photo-vercors-road-trip-voyage

Après les ombres des gorges, nous avons retrouvé le soleil éclatant de début d'après-midi le long de la route de Presles, qui nous a offert un panorama à couper le souffle ! J'étais déjà passé par ce coin magnifique avec mes amies l'année dernière (encore un voyage dans le Vercors à vous raconter !) et j'avais envie de partager cette vue incroyable avec Diane. Ici, nous nous sommes essayées à la double exposition et nous n'avons pas vu le temps passer.

presles-photo-paysage-vercors
presles-photo-paysage-vercors.2
presles-double-exposition-photo-vercors2
presles-double-exposition-photo-vercors (2)
route-presles-road-trip-voyage-photographe

Après une petite étape à Pont-en-Royans, nous avons emprunté la très belle route d'Echevis pour un petit arrêt café à la Guinguette du Pécheur (le coin parfait des photographes qui souhaitent prendre un petit verre tout en photographiant la nature environnante verdoyante).

La fin de journée approchant, nous sommes parties en quête des derniers rayons du soleil pour des portraits colorés aux tons chaleureux de la golden hour.

Nous nous sommes arrêtées à un spot au bord de la route, puis à un autre, et encore un nouveau, jusqu'à ce que le soleil se couche ! Je n'arrivais pas à m'arrêter de mitrailler Diane et son si beau sourire, inspirée par une lumière magnifique !

guinguette-pecheur-echevis-photo-vercors-2
portrait-femme-photographe-grenoble-nature-2
portrait-femme-sauvage-nature-photographe-grenoble-3
portrait-femme-sauvage-nature-photographe-grenoble
portrait-femme-photographe-grenoble-nature
photo-paysage-vercors
portrait-femme-sauvage-nature-photographe-grenoble-5

JOUR 2 : Villard de Lans – Col dU Rousset - Saou

Après une petite nuit de repos bien mérité à Villard, nous sommes reparties les batteries rechargées à bloc pour une nouvelle journée palpitante !

J'avais prévu initialement de traverser les jolies gorges de la Combe Laval pour redescendre du côté de la Drôme jusqu'à la Cascade de la Druise. Big ECHEC. Arrivées devant l'entrée des gorges, un joli panneau nous indiquant que la route ne rouvrait que le LENDEMAIN s'est immiscé au milieu de notre itinéraire.

Après plusieurs routes et cols fermés à cause de la neige, nous nous sommes finalement résolues à changer nos plans et repartir en direction du Col du Rousset. Aux portes de la Drôme, pas de neige à l'horizon ! L'occasion pour nous de marcher jusqu'au petit col de la Charonne en discutant de nos inspirations photographiques et d'explorer là encore le mouvement, le flou filé, puis l'immobilité.

col-rousset-photo-paysage-vercors-2
col-rousset-photo-paysage-vercors-5
col-rousset-route-photo-paysage-vercors
shooting-vercors-flou-filé-photographe
col-charonne-photo-paysage-vercors

Nous aurions pu rester ici des heures entières. Dans le calme de cette prairie paisible. En dégustant nos fromages de chèvre achetés sur la route à la Ferme des Grands Goulets.

Nous sommes finalement reparties en direction du beau village de Saou en quête de soleil et de Provence pour une petite balade au cœur du village avant de repartir en direction de l'autoroute et de nos chez-nous respectifs. Déjà !

photographe-drome-saou-photo-paysage-2 (2)
photographe-drome-saou-photo-paysage-2
photographe-drome-saou-photo-paysage-3
portrait-femme-shooting-photo-drome-ardeche-photographe

Quel merveilleux WE passé avec Diane. Des moments d'échanges chaleureux, des inspirations partagées, de jolis espaces à photographier, du soleil, de la détente, et beaucoup de bienveillance. Un vrai moment de ressourcement au milieu de nos agendas d'entrepreneures bien chargées qui nous a offert une vraie bouffée d'oxygène et des tas d'idées pour la suite ! Merci beaucoup à toi, Diane, pour ce temps partagé si riche ♡.

Pour découvrir l'univers de Diane, rendez-vous ici : https://dianesevrin.fr

SHARE THIS STORY

ALLER PLUS LOIN SUR

En savoir plus sur

Prendre contact

error: Tout droit réservé